Kit chaîne Afam pour motos Ducati Agrandir l'image

Kit chaîne Afam pour motos Ducati

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 26 points de fidélité. Votre panier totalisera 26 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 13,00 €.


Kit-chaîne de marque Afam pour motos Ducati. Qualité origine. Livré complet.

Plus de détails

  • Paiement en 3x sans frais

    Réglez en 3 fois sans frais pour toute commande supérieure à 100 euros

  • FRAIS DE PORT OFFERTS

    dès 150 euros d'achat (France métropolitaine)

  • PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

    Payez en toute sécurité par CB, PayPal, chèque ou virement

  • Programme fidélité

    Pour tout achat, gagnez des points fidélités cumulables et convertibles en bons d'achat

Descriptif

De qualité équivalente à celle préconisée par le constructeur. Marque Afam.

Livré avec chaîne, pignon, couronne et attache rapide (à sertir pour les grosses chaînes).

 

Chaîne couleur or

Une question ?

Un conseiller vous répond et vous guide

02 97 01 31 33

Du mardi au vendredi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Coût appel local depuis la France

Avis du Technicien

Pourquoi graisser sa chaîne ?

Les éléments mobiles en acier doivent être graisser pour plusieurs raisons:
- Ils doivent être refroidis, en effet le frottement génère de la chaleur qui doit être éliminée au fur et à mesure qu'elle est produite pour éviter une surchauffe qui provoquerait un grippage.
- Ils doivent être protégés contre l'usure. Le frottement enlève de la matière (principe de la lime) et pour limiter ce phénomène, il faut un filet de lubrifiant qui s'interpose entre les deux pièces en mouvement. Ainsi, il n'y a plus de contact (ou moins).
- Ils doivent être protégés contre la corrosion. Lorsque l'on polit un métal, il devient plus sensible à la corrosion car il a "perdu" sa couche protectrice (la rouille), on dit alors que le métal est à nu. Le principe est le même dans un ensemble en rotation, le métal étant donc très sensible à l 'oxydation, il faut l'isoler de l'oxygène, c'est le rôle du graissage.

Qu'est-ce qu'une chaîne Oring ou Xring ?
La chaîne est un ensemble de maillons emboités les uns aux autres.
Les mailles peuvent être de différentes épaisseurs, ce qui donne une chaîne renforcée ou standard. Dans les "pivots" des mailles, il faut conserver le plus possible le lubrifiant afin de graisser moins souvent la chaîne.Cette étanchéité est assurée par des joints qui sont de formes différentes suivant la demande. Les chaînes Oring ont des joints toriques (appelés aussi Oring) et les chaînes Xring ont des joints profilés en X.


Quelle est la meilleure chaîne ?
Les chaînes standards, Oring ou Xring sont toutes d'aussi bonne qualité mais l'utilisation et l'utilisateur en modifient la longévité. Pourquoi?

Une chaîne Oring ou Xring retient le lubrifiant mais (rien n'est parfait) empêche le nouveau graissage de pénétrer ("à cause" des joints) il est donc indispensable d'utiliser un lubrifiant prévu pour ces chaînes là.

Une chaîne sans joint aura une durée de vie aussi longue, voire plus longue si vous la graissez très régulièrement mais elle aura tendance à prendre des impuretés dans les maillons car elle n'est pas dans un carter.

J'ajouterai que le graissage permanent d'une chaîne est la seule manière de prolonger la durée de vie au maximum.   

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Kit chaîne Afam pour motos Ducati

Kit chaîne Afam pour motos Ducati

Kit-chaîne de marque Afam pour motos Ducati. Qualité origine. Livré complet.
Donnez votre avis